Professionnels du tourisme


Les Vignerons Ardèchois

Un nouvel Espace Découverte oenologique situé en Ardèche méridionale, tout près des Gorges de l Ardèche et de Vallon Pont d Arc !
Entrez [...]

En savoir plus...


Votre hébergement visible de tous !

Si vous souhaitez donner plus de visibilité à votre gîte, chambre d'hôte, hôtel,..., mettez-le en avant sur notre site www.guide-sortir.com [...]

En savoir plus...

Votre publicité ici

Newsletter

Restez informé, inscrivez-vous à la newsletter

Cliquez ici


Accueil

Manifestation / Evénement


<< Retour aux manifestations

Mâcon - Spectacles
Le Crescent - Place Saint Pierre

Du 27/04/2019 au 27/04/2019


Miniatus - Coup de coeur scène Française

Avec ce premier album enregistré au Crescent, sorti en 2018 et salué par la presse nationale, Miniatus propose une musique libre puisée dans les racines du jazz. Lorsqu’un album allie à ce point compositions inspirées et interprétation maitrisée, on se laisse volontiers conquérir. Le propos est à la fois résolument moderne et solidement ancré dans la tradition du jazz américain ; on jurerait avoir franchi le seuil d’un club new-yorkais. Les compositions du contrebassiste Basile Mouton et du saxophoniste Benoît Baud, qui a su tirer le meilleur de ses séjours new-yorkais auprès de Kenny Garrett ou Jon Gordon, font référence à la pop, au hip hop ou encore aux musiques ethniques. La musique de ce quartet haut en couleurs prend vie dans l’instant, l’expression et l’inconnu…

Au centre d’un monde qui tourne de plus en plus vite, Miniatus prend son temps, avance pas à pas, forgeant son identité progressivement. A découvrir ce soir au Crescent… en attendant le prochain album !

Line up :
Frédéric d’Oelsnitz - piano
Benoît Baud - saxophones
Basile Mouton - contrebasse
Stéphane Foucher - batterie

https://www.weezevent.com/miniatus-2

Remonter