Professionnels du tourisme


La Vieille Ferme

Un restaurant typiquement savoyard par son cadre et sa cuisine de pays. Depuis 1983, le Chef Bertrand Basseux élabore plats et spécialités [...]

En savoir plus...


Visite virtuelle à 360°

Véritable outil de communication, une visite virtuelle est destinée à mettre votre établissement en valeur et à renforcer votre stratégie [...]

En savoir plus...

Votre publicité ici

Newsletter

Restez informé, inscrivez-vous à la newsletter

Cliquez ici


Accueil

Manifestation / Evénement


<< Retour aux manifestations

Nantua - Animation
28 Route de Genève,

Du 08/10/2018 au 31/12/2018


La quenelle à la sauce Adrien

Magnificence de la quenelle à la truite sauce Nantua grâce à la main du maitre

Petite recette pour tous ! Pour sublimer ce mets original et délicieux, épater ses convives et devenir un « toqué » de cuisine, suivons le conseil d’Adrien. Il me l’a murmuré à l’oreille, je vous le confie, à vous d’en faire bon usage…

Pour réussir une bonne quenelle, il faut la pocher. Pour cela, il faut mettre de l’eau (froide ou tiède) dans une casserole, y disposer les quenelles Nolo. Faire chauffer jusqu’à légère ébullition. Lorsque la quenelle remonte à la surface, couvrir et laisser frémir pendant 5 à 8 minutes selon la taille des quenelles. Les égoutter et les disposer dans un plat à gratin. Les napper généreusement de sauce Nantua Nolo et faire gratiner au four préchauffé à 220 degrés une petite dizaine de minutes. A servir bien chaud et à déguster de suite. Au fait, vous m’invitez quand ?

Une petite confidence d’Adrien : la couleur naturelle de la sauce Nantua à base de beurre d’écrevisses est orangée et le savoir-faire Nolo fait en sorte que le goût de cette sauce ne soit pas trop prononcée afin de ne pas écraser le goût de la quenelle et vice versa. Que de la douceur pour l’œil et le palais ! 

Ce jeune artisan passionnant nage à contre-courant et met un sacré coup de sirocco sur les idées reçues ! L’enfant du pays, amoureux de son territoire et de la qualité de vie que l’on y trouve, est un homme de cœur attachant et dynamique. Adrien Caldognetto fait un pied de nez magistral à l’image parfois désuète que l’on colle à tort, à son plat traditionnel favori « la quenelle à la sauce Nantua ». Gardien du temple Nolo, respectueux du savoir-faire transmis par son mentor René Jacques Nolo, Adrien reste un homme simple, humble, un créateur astucieux et un visionnaire. « Monsieur » Caldognetto jette un tapis rouge devant les escaliers du palais Nolo et l’avenir de la quenelle sauce Nantua a sans nul doute de belles heures devant elle !

Le livre de la dynastie des artisans de passion s’écrit aussi en catholard ! Merci Adrien.

Michelle

Rédactrice
Haut-Bugey Tourisme

Ouverts de 8h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00 . Fermé le mercredi, samedi et dimanche. Pas de vente sur place.

credit-photo-eric-gonzalez_triangle-photos-bd-1134x680

Remonter