Professionnels du tourisme


Château de Menthon st Bernard

Voilà bientôt un millénaire que le Château de Menthon-Saint-Bernard veille sur un décor somptueux, face au lac d'Annecy et aux montagnes [...]

En savoir plus...


Musée du Félicien

Des courts-métrages, un son et lumières, une salle d''exposition pour découvrir la vie et les savoir-faire des paysans mauriennais au début [...]

En savoir plus...

Votre publicité ici

Newsletter

Restez informé, inscrivez-vous à la newsletter

Cliquez ici


Accueil

Manifestation / Evénement


<< Retour aux manifestations

Mâcon - Spectacles
Le Crescent - Place Saint Pierre

Du 13/09/2018 au 13/09/2018


C'EST LA RENTREE AU CRESCENT !

C’est reparti pour une 5ème saison (déjà !) au Crescent version 2.0…

Après une bien belle édition du festival en juillet dernier, nous revoilà lancés pour un trimestre encore bien rempli avec pas moins de 26 dates en trois mois !

Quelques événements immanquables avec des invités prestigieux de la scène nationale et internationale : le trio ZuperOctave avec la crème de la scène jazz américaine emmené par le guitariste Gilad Hekselman, le batteur Kendrick Scott et le pianiste Aaron Paarks. Le retour au Crescent de Gaël Horellou, membre de la première heure du Collectif Mu, accompagné par le fulgurant batteur New-Yorkais Ari Hoenig. L’une des grandes saxophonistes françaises Géraldine Laurent. Mais aussi la révélation actuelle du jazz vocal : Loïs Le Van accompagné entre autres par Sylvain Rifflet et Bruno Ruder. 

Nous aurons le plaisir d’accueillir deux sorties d’albums avec le deuxième opus du projet collectif Tôk, emmené par Daniel Jeand’heur et celui du quartet du pianiste Wilhelm Coppey avec un certain Christophe Metra à la trompette. Mais aussi un projet hors norme avec un hommage bouillonnant au groupe rock Sonic Youth.

La jeune scène locale sera très présente ce trimestre avec notamment le groupe La Sido pour un hommage original à Boris Vian et Léo Ferré, et de nombreux apéros concerts qui vous donneront l’occasion de découvrir des projets locaux très prometteurs.

Sans oublier nos jam sessions, un ciné concert jeune public, de l’humour, du hip hop et du blues avec une soirée spéciale 50 ans du groupe Memphis…

Et pour débuter en beauté cette saison, une soirée ambiance club Nouvelle Orléans, avec le groupe frénétique Toonah à la croisée du jazz et du rock !

https://www.lecrescent.net/

Remonter