Professionnels du tourisme


LA CALECHE

Situé au coeur de la Clusaz ce restaurant au service très rapide, et à l'accueil très sympathique séduira les plus gourmands.
En effet, [...]

En savoir plus...


Visite virtuelle à 360°

Véritable outil de communication, une visite virtuelle est destinée à mettre votre établissement en valeur et à renforcer votre stratégie [...]

En savoir plus...

Votre publicité ici

Newsletter

Restez informé, inscrivez-vous à la newsletter

Cliquez ici


Accueil

Manifestation / Evénement


<< Retour aux manifestations

Mâcon - Spectacles
Le Théâtre, Scène nationale de Mâcon

Du 27/04/2018 au 27/04/2018


100% Maurice Ravel / Orchestre symphonique de Mâcon/ Direction Eric Geneste / Soliste Marie Vermeulin

Musique Dès 12 ans A 20h30 Durée 1h10 De 12 à 24€. Pour ce grand concert symphonique dédié à Maurice Ravel, le Chef Éric Geneste compose un menu de rêve, gourmand et gourmet. Une mise en bouche délicate, avec la Pavane pour une infante défunte, oeuvre douce et mélancolique, sera suivie par trois oeuvres majeures et emblématiques du compositeur. Le Concerto en sol majeur, pour piano et orchestre, nous rappelle à quel point Maurice Ravel fut l'orchestrateur le plus raffiné du 20e siècle. Dans l'esprit des grands concertos classiques de Mozart ou Saint-Saëns, l'écriture est légère et brillante, juste assaisonnée d'une pointe de jazz. Il nous offre un met équilibré et savoureux, un dosage parfaitement cohérent entre l'orchestre et le pianiste soliste, unis indissolublement. C'est l'occasion pour l'orchestre d'accueillir Marie Vermeulin. L'orchestre nous entraîne dans la Valse, poème chorégraphique évoquant des valses de Strauss et des bals viennois, un « tourbillon fantastique » selon Maurice Ravel. Enfin le Boléro, oeuvre mythique du compositeur, aux succès publics et critiques mondiaux. L'originalité de sa forme et sa grande modernité d'écriture en font une oeuvre totalement intemporelle. La répétition incantatoire du rythme, du tempo et de la ligne mélodique, lui confère un pouvoir d'envoûtement, proche de la transe. Tout le génie du compositeur s'exprime dans la variation perpétuelle de l'instrumentation et de l'orchestration. Le caractère expérimental du Boléro en a fait une authentique étude d'orchestration, un livre de recettes apprenant l'art d'accommoder les timbres.

Remonter