Professionnels du tourisme


Restaurant LA GRANGE

Situé à Torchefelon, à quelques minutes de La-Tour-du Pin, Le restaurant La Grange vous reçoit six jours sur sept pour un rendez-vous à ne [...]

En savoir plus...


Musée de L'eau

4000 m2 d'expositions, pour explorer l'eau dans tous ses états à travers un parcours des eaux du monde et du Vercors. Salle de projection. [...]

En savoir plus...

Votre publicité ici

Newsletter

Restez informé, inscrivez-vous à la newsletter

Cliquez ici


Accueil

Manifestation / Evénement


<< Retour aux manifestations

Saint-Gengoux-le-National - Art artisanat
Salle Polyvalente

Du 02/12/2017 au 03/12/2017


Rendez-vous des « mères Noël »

Les mères Noël sont à Saint-Gengoux de 10h à 19h.

C’est une tradition,  les  « mères Noël » vous donnent rendez-vous et montrent leurs créations artisanales et toujours originales les 2 et 3 décembre de 10h à 19h dans la salle polyvalente de Saint-Gengoux le National.

Cette année, aux côtés des « habituées* », quatorze artisanes venues d’ici ou d’ailleurs viennent présenter leur travail.

Elise Desbat propose notamment sa collection de « cailloutchou », bijoux associant des minéraux avec …du caoutchouc. Valérie Brasme montre des toilettes inspirées du Japon et Florence Russo ses tissages, transformés en vêtements douillets pour l’hiver. Enfin Irina Marajeva feutre la laine et d’autres fibres végétales et la transforme en accessoires de mode.

Les sacs en maroquinerie de Blandine Senneville complèteront à ravir votre tenue. Chloé Gil imprime des motifs sur le cuir qui agrémentent les étuis et divers objets qu’elle façonne.

Pour le décor et la maison vous aurez également l’embarras du choix entre les mosaïques de verre de Sylvie Rebiffé-Biondi et la marqueterie de bois de Claire Baudras. A suspendre ou à poser, les drôles de « syl’houettes » en papier de  Sylvie Lemarchand vous charmeront. Nathalie Ginhoux imprime ses linogravures sur diverses fibres, qu’elle monte sur des luminaires. Les thèmes de la nature et du voyage animent les encres de Gaëlle Dumont et les calligraphies de Abdul Sattar al Mansour seront de jolis tableaux à offrir.

Enfin les grès et porcelaine utilitaires de Dominique Bacconnier et les bulles de dentelle en bois tourné de Joss Naigeon vous raviront.

Vous serez accueillis chaleureusement et pourrez prendre le temps d’une rencontre autour d’un thé, d’un café ou d’un jus d’orange aux épices. Une petite faim ? Une « grignoteuse », amie mères noël et fine cuisinière, vous aura concocté de délicieux en-cas salés ou sucrés.

Voilà de quoi ravir vos yeux et vos papilles et vous permettre de trouver, sans courir, de jolis cadeaux pour ceux que vous aimez.

Remonter