Professionnels du tourisme


Restaurant LA GRANGE

Situé à Torchefelon, à quelques minutes de La-Tour-du Pin, Le restaurant La Grange vous reçoit six jours sur sept pour un rendez-vous à ne [...]

En savoir plus...


La Cave de Tain l'Hermitage

Fondée en 1933 par Louis Gambert de Loche, la Cave de Tain l'Hermitage, spécialiste de la Syrah ? d'ailleurs chaque année un de ses vins fait [...]

En savoir plus...

Votre publicité ici

Newsletter

Restez informé, inscrivez-vous à la newsletter

Cliquez ici


Accueil

Manifestation / Evénement


<< Retour aux manifestations

Bourbon-Lancy - Exposition
Médiathèque Pierre Perrault

Du 28/10/2017 au 09/12/2017


Nouvelles du front, échos de Saône-et-Loire

Pendant la Première Guerre mondiale, la Saône-et-Loire ne connaît pas les combats sur son sol. Cependant, entre le front et l’arrière, les échanges d’information sont incessants. Comme jamais auparavant et grâce à des médias nouveaux, décuplés, la guerre se lit, s’écrit, se dessine, se voit et bouleverse profondément la vie quotidienne des habitants du département.

Cette exposition pose la question de la place de l’information et de la liberté d’expression en temps de guerre. Elle dévoile comment, entre 1914 et 1918, la Saône-et-Loire est informée sur le conflit, dans quelle mesure, loin du front, l’opinion est forgée et contrôlée pour soutenir le moral et l’effort de guerre. Et enfin comment les soldats, par les lettres échangées parfois jusqu’au seuil de la mort, maintiennent le lien avec leurs proches.
L'exposition se nourrit des documents inédits mis au jour par les familles du département lors de la Grande Collecte 14-18.

Médiathèque Pierre Perrault
Entrée Libre

Horaires :
Lundi de 15h30 à 18h, Mardi de 16h à 18h, Mercredi & Vendredi de 9h à 12h et de 14h à 18h, Samedi de 9h à 12h30.

Remonter