Accueil > De villes en villages

De villes en villages > ... et ses jonquilles, Oyé


<< Retour à la liste

... et ses jonquilles

Fête deux dimanches consécutifs
71800 Oyé


Telephone : 03 85 25 83 39






Partagez sur Facebook : Partager

Prestations et services proposés
Restaurant Restaurant



 -  - ... et ses jonquilles
 -  - ... et ses jonquilles - 0  

C'est au printemps, entre fin février et début mars, que poussent des quantités de jonquilles sauvages, dans un joli bois de notre commune. Chaque année, c'est un véritable tapis jaune d'or, premières couleurs annonçant les beaux jours, qui apparaît et séduit petits et grands. Au début des années 60, l'instituteur du village a eu l'idée d'exploiter cette richesse naturelle au profit de l'école. Les élèves sont alors allés cueillir des fleurs, en ont fait des bouquets, et les ont vendus dans les villes voisines.
Puis vint l'idée de faire une fête sur les lieux où poussent les jonquilles. Ainsi, depuis plus de 30 ans, tout le village se retrouve pour fêter le réveil de la nature
Après le départ de l'instituteur, l'association de la cantine scolaire a pris le relais, aidée par le foyer rural, les chasseurs, le club du 3e âge, l'ADMR, "la Mémoire d'Oyé" et organise une belle fête où chacun peut cueillir son bouquet. Cette cueillette peut être agrémentée par une petite halte à la buvette où sont proposés aux visiteurs Hot-dog, gaufres à l'ancienne et gâteaux maison. Un grand parking avec un stand couvert restent à votre disposition. L'itinéraire pour rejoindre le bois est bien fléché depuis le bourg.
La fête à lieu deux dimanches consécutifs et les dates sont annoncées par voie de presse.
Les habitants d'Oyé seront heureux de vous accueillir au prochain printemps.
Des gîtes et un restaurant restent à votre disposition.




Remonter