Accueil > De villes en villages

De villes en villages > Capitale de la Noix de Grenoble, Vinay


<< Retour à la liste

Capitale de la Noix de Grenoble


38470 Vinay








Partagez sur Facebook : Partager

Prestations et services proposés
Office de tourisme Office de tourisme Parking Parking
Piscine Piscine Site touristique Site touristique
Toilettes publiques Toilettes publiques



 -  - Capitale de la Noix de Grenoble
 -  - Capitale de la Noix de Grenoble - 0   -  - Capitale de la Noix de Grenoble - 1   -  - Capitale de la Noix de Grenoble - 2   -  - Capitale de la Noix de Grenoble - 3  

Ici, la noix a trouvé son terroir de prédilection. De l’alignement des vergers aux claires-voies des séchoirs, tout rappelle sa présence dans les plaines fertiles de la vallée de l’Isère. Au-dessus des champs et des cultures, se dressent les pentes du Vercors, creusées de gorges étroites et profondes, d’où jaillissent torrents et cascades, et sur les flancs desquelles s’accrochent des routes audacieuses taillées en corniches.


Cette petite ville constitue une étape agréable, admirablement située, au cœur du pays de la noix. Dominée par le château de Montvinay, de style Louis XIII, ses maisons se blottissent contre l’église Saint Barthélémy et sa vie semble rythmée par les aiguilles de l’horloge de la place du Vercors située sur le beffroi de l’ancien octroi. Certains artisans locaux perpétuent de vieilles traditions comme la sculpture du bois de noyer. Tout au long de l’année, un programme de festivités anime la cité avec, entre autres : La Fête de la Rosière et la Fête de la noix.






Remonter