Accueil > Sites Touristiques

Sites Touristiques > Destination Saône-et-Loire, Mâcon


<< Retour à la liste

Destination Saône-et-Loire

389 Avenue de Lattre de Tassigny
71000 Mâcon


Telephone : 03 85 21 02 20






Page Facebook

Partagez sur Facebook : Partager

Prestations et services proposés
Eau potable Eau potable Parking Parking
Pistes VTT Pistes VTT Randonne Randonnée



 -  -  Destination Saône-et-Loire
 -  -  Destination Saône-et-Loire - 0   -  -  Destination Saône-et-Loire - 1   -  -  Destination Saône-et-Loire - 2   -  -  Destination Saône-et-Loire - 3   -  -  Destination Saône-et-Loire - 4   -  -  Destination Saône-et-Loire - 5  

Véloroutes et Voies Vertes… Le nec plus ultra des déplacements doux !

La Saône-et-Loire a inventé le concept de Voie Verte, en 1997, en aménageant pour la première fois un itinéraire de 44 km entre Cluny et Givry. Celle-ci constitue aujourd'hui LA référence en France et à l'étranger.

En 19 ans, le réseau n’a cessé de s’étendre. Aujourd'hui, plus de 500 km de Véloroutes, Voies Vertes et Bleue quadrillent son territoire.

Eloignées de toute circulation motorisée, les Voies Vertes sont des pistes cyclables sécurisées, aménagées sur d'anciennes voies ferrées et le long de chemins de halage. Elles offrent un revêtement lisse et roulant et proposent tout au long de ces itinéraires des équipements et services : parkings, points d'eau, sanitaires, aires de pique-nique, abris, locations vélos....

Afin d’assurer la continuité des Voies Vertes, le Département s'est également engagé dans l'aménagement de Véloroutes, sur des routes à faible trafic, faisant l’objet d’un jalonnement et d’une signalétique adaptés.

34 boucles, connectées aux Voies Vertes, soit près de 1000 km, viennent compléter un réseau cyclable entièrement balisé.

Ces itinéraires permettent ainsi aux amateurs de vélo loisirs de sillonner, en toute liberté et tranquillité, à son rythme, au gré des saisons, à vélo, en roller ou en rosalie... mais aussi à pied la Saône-et-Loire.

C'est un défilé de paysages champêtres au cœur du vignoble, au bord de la Saône, le long de la Loire sinueuse ou du canal du Centre, rythmé par la découverte de sites, des plus humbles au plus prestigieux.

Une échappée belle dans une Saône-et-Loire délicatement vivifiante.






Remonter