Accueil > De villes en villages

De villes en villages > LAC D'AIGUEBELETTE, Aiguebelette Le Lac


<< Retour à la liste

LAC D'AIGUEBELETTE

Place de La Gare
Office de Tourisme du Lac d'Aiguebelette

73610 Aiguebelette Le Lac


Telephone : 04 79 36 00 02






Partagez sur Facebook : Partager

Prestations et services proposés
Aire de pique-nique Aire de pique-nique Baignade Baignade
Pche Pêche Plage Plage
Plan d'eau Plan d'eau Terrain de camping Terrain de camping



 -  - LAC D'AIGUEBELETTE
 -  - LAC D'AIGUEBELETTE - 0   -  - LAC D'AIGUEBELETTE - 1   -  - LAC D'AIGUEBELETTE - 2  

Blotti au creux de la montagne de l'Epine, à la lisière des Alpes, le Lac d’Aiguebelette vous accueille dans un cadre naturel exceptionnel propice à la baignade, au ressourcement et à la pratique des sports et loisirs de pleine nature. Il est situé en Savoie, au coeur de l'Avant Pays Savoyard et à la porte du Parc Naturel de Chartreuse.
3ème Lac naturel de France par sa taille de 545 hectares, c’est un lac privé qui appartient à la famille de Chambost, propriétaire du château de Lépin qui domine le Lac ainsi qu'à E.D.F, qui ont confié sa gestion aux collectivités locales.

Ses berges et sa jolie nappe d’eau de forme triangulaire ornée de deux petites îles au sud sont restées très sauvages et authentiques. Le Lac d'Aiguebelette possède en effet un écosystème remarquable et des zones naturelles classées et protégées : 70 hectares de roselières, prairies, boisements humides et herbiers aquatiques garantissent la diversité écologique et la qualité de l’eau du lac.

Très apprécié des pêcheurs, le lac est bordé de typiques hangars et garages à bateaux, patrimoine unique en Europe.
Pour préserver la pureté, la sérénité et la beauté de ses eaux, différentes mesures de protection sont mises en œuvre et le territoire s'engage par ailleurs actuellement dans une démarche écotouristique exemplaire.

Réputé pour être l'un des lacs les plus doux de France, avec une température moyenne de 27°C en été, le Lac d'Aiguebelette offre une véritable oasis de détente pour petits et grands : sur ses rives, pas moins de 7 plages aménagées, entretenues et surveillées en été sont ouvertes aux baigneurs et proposent de nombreux loisirs.
Dans son écrin de verdure, le Lac d’Aiguebelette est également un petit paradis pour la pratique des sports de pleine nature : randonnée (pédestre, aquatique, VTT), cyclotourisme, parapente, canyoning, accrobranche… sans oublier l’aviron, car le site, protégé des vents par la montagne de l’Epine, est une base internationale réputée ayant accueilli les Championnats du Monde d’Aviron en 1997.






Remonter