Accueil > De villes en villages

De villes en villages > LA PLAGNE, Aime


<< Retour à la liste

LA PLAGNE

Avenue de tarentaise
73210 Aime


Telephone : 0479556700






Partagez sur Facebook : Partager

Prestations et services proposés
Luge Luge Office de tourisme Office de tourisme
Patinoire Patinoire Piscine chauffe Piscine chauffée
Randonne Randonnée Raquettes Raquettes
Site touristique Site touristique Ski de piste Ski de piste
Station t hiver Station été hiver



 -  - LA PLAGNE
 -  - LA PLAGNE - 0  

Blottis dans son écrin de verdure au coeur de la Tarentaise, Aime et son canton offrent une diversité propre à sa situation et à son économie. Aime, au coeur de la vallée de la Tarentaise est connue depuis le début de la civilisation sous le nom de berceau tarin. Après avoir passé l’étroit du Siaix, et le plateau de Villette, on débouche sur une vallée très large.

Depuis le creux de l’Isère, jusqu’à la pointe du Crêt du Rey ou du Roignais, les pentes douces et ensoleillées s’étirent tranquillement.

L’agriculture, l’élevage, les vignobles peuvent se prévaloir des bienfaits de cet ensoleillement privilégié du versant du soleil.

Sur l’autre versant, les stations de la Plagne s’étagent de 1250 à 3250 m. Construites à différentes périodes du siècle dernier, nous y retrouvons toute l’histoire d’une société moderne. A chaque architecture correspond la demande d’une société en pleine évolution.

Epouventail a Aime costumeDepuis Noël 2003 profitez de la liaison avec le domaine skiable des Arcs!.
Plus rapidement que nos aïeux les colporteurs, vous pourrez relier une station à l’autre. Ce développement économique permet, pour bon nombre de personnes, pluriactives de se « fixer » au pays et de ne pas déserter les villages. Les agriculteurs contribuent au bon entretien des paysages
De fait, des commerces, des bureaux et des entreprises se sont installés. Tous contribuent au développement économique. Aime a su rester attrayante : crêche, écoles, collège, bibliothèque, cinéma, sports, nombreuses associations, administrations, tout y est représenté.Voilà pourquoi nous aimons notre ville, que nous vous proposons de découvrir avec nous.




Remonter