Accueil > De villes en villages

De villes en villages > , Saint-Aubin


<< Retour à la liste




39410 Saint-Aubin


Telephone : 03 84 70 10 61






Partagez sur Facebook : Partager





Saint Aubin, adossé à la Côte d’Or est situé dans la plaine du finage entre la Saône et le Doubs.
Le fossé elliptique qui entourait une partie du village, les objets trouvés tels que pièces d’or, d’argent et bronze, bracelets en bronze, morceaux de hachette, dard de lance à douille, témoignent de la présence humaine dès la période Gauloise. La présence de nombreuses voies romaines et villas démontre également une forte activité durant l’époque Gallo-Romaine.
La commune compte 1758 habitants et Le territoire s’étend sur 3355 hectares à une altitude de 187mètres. L’agriculture céréalière et légumière est un facteur économique important de la commune.
A ce jour les services à la population, les commerces, l’artisanat et la vie associative rendent le bourg “centre attractif”. Un marché a lieu chaque mercredi matin, la foire du finage se déroule le premier week-end de mars et la fête jumelée avec des puces, vide grenier a lieu le premier week-end de mai. A noter que plus de 500 élèves sont scolarisés dans les 2 établissements.
L’activité touristique est présente avec la maison du patrimoine rural jurassien et le musée des pompiers.
Autre particularité de la commune sa devise “LIBERTE-EGALITE-FRATERNITE, Vive la République” inscrite sur le fronton de l’église.




Remonter