Accueil > Sites Touristiques

Sites Touristiques > Tour et Chapelle des Minimes, Montmerle-sur-Saône


<< Retour à la liste

Tour et Chapelle des Minimes

Place de la Mairie
01090 Montmerle-sur-Saône


Telephone : 04 74 67 20 68






Page Facebook

Partagez sur Facebook : Partager

Prestations et services proposés
Parking Parking Site touristique Site touristique



 -  - Tour et Chapelle des Minimes
 -  - Tour et Chapelle des Minimes - 0  

Tour et chapelle des Minimes : site incontournable et riche en histoire, proposant un magnifique panorama sur la vallée de la Saône et les Monts du beaujolais. Table d’orientation en haut de la Tour. Ouvert en juillet et août, les dimanches de 16h à 19h et pour les Journées Européennes du patrimoine. Visites de groupes sur RDV.


 


Située entre la Dombes et le Beaujolais, la Communauté de Communes Montmerle 3 Rivières se compose de huit communes et compte environ 12 000 habitants. Elle bénéficie d’un emplacement privilégié en bordure de Saône, particulièrement bien desservi par les différents moyens de déplacement. L’accès à l’autoroute A6 (péage de Belleville) permet de relier Lyon en 30 minutes, la gare TGV de Mâcon Loché en 20 minutes et l’aéroport Lyon St Exupéry en 50 minutes.


De plus, le cadencement très soutenu des TER qui desservent la gare de Belleville située à 3 km offre la possibilité d’utiliser les transports en commun pour se rendre à Lyon.


Avec ses différents parcs d’entreprises, le territoire, véritable bassin d’emplois, permet la sédentarisation partielle des habitants qui se traduit par un développement important de l’urbanisation dans toutes les communes.


De nombreux équipements, gymnase, salles de sport, pôle petite enfance, accueil de loisirs, collège (ouverture prévue en septembre 2016), commerces, renforcent l’attractivité.


L’environnement qualitatif avec la Saône, les différents cours d’eau, le patrimoine architectural, les sites remarquables, les sentiers de randonnées, est propice à une fréquentation touristique soutenue






Remonter