Accueil > Sites Touristiques

Sites Touristiques > Musée des minéraux, Villemoirieu


<< Retour à la liste

Musée des minéraux

château de Montiracle
3 impasse du château

38460 Villemoirieu


Telephone : 0681402801






Partagez sur Facebook : Partager

Prestations et services proposés
Bar Bar Muse Musée
Parking Parking Site touristique Site touristique
Terrasse Terrasse



 -  - Musée des minéraux
 -  - Musée des minéraux - 0   -  - Musée des minéraux - 1  

Venez découvrir les merveilles du monde minéral dans un cadre enchanteur !
Le Musée des Minéraux MINERALOGICA est situé sur Villemoirieu, à l'entrée ouest de la cité médiévale de Crémieu, (40 km à l’'est de Lyon) Situé dans le Château de Montiracle, ancienne commanderie templière, il présente plus de 1000 échantillons sélectionnés de minéraux, accompagnés d’'une centaine d’'objets en relation avec la minéralogie et les anciennes mines (cartes postales anciennes, maquettes, modèles de cristaux, etc…), ceci dans une douzaine de vitrines « monumentales » réparties dans quatre salles. Le musée se positionne d’'emblée comme la référence en Rhône-Alpes-Auvergne et même au delà.
Il s’'adresse à tout public par ses échantillons variés et de qualité montrant la diversité du monde minéral. Il donne une part importante aux minéraux français, en particulier de la région Rhône-Alpes et de l'’Isère, et aux découvertes personnelles. L’'aspect patrimonial n’'est pas oublié, avec des échantillons d’'anciennes mines et de collections anciennes.
De plus une série de 9 panneaux retrace l’'histoire de la commanderie templière depuis ses origines.
Un bar buvette sur une grande terrasse de 400 m² devant le château permet de profiter plus longuement du cadre exceptionnel.






Remonter