Accueil > Saône et Loire > Produits régionaux - Gastronomie

Produits régionaux - Gastronomie > Chateau de la Greffière, La-Roche-Vineuse


<< Retour à la liste

Chateau de la Greffière

500 Route de Verzé
71960 La-Roche-Vineuse


Telephone : 03 85 37 79 11






Page Facebook

Partagez sur Facebook : Partager

Prestations et services proposés
Muse Musée Parking Parking
Terrasse Terrasse Toilettes publiques Toilettes publiques



 -  - Chateau de la Greffière
 -  - Chateau de la Greffière - 0   -  - Chateau de la Greffière - 1   -  - Chateau de la Greffière - 2   -  - Chateau de la Greffière - 3   -  - Chateau de la Greffière - 4   -  - Chateau de la Greffière - 5   -  - Chateau de la Greffière - 6   -  - Chateau de la Greffière - 7   -  - Chateau de la Greffière - 8   -  - Chateau de la Greffière - 9   -  - Chateau de la Greffière - 10  

Un cuvage construit en 1585 et une fascinante cave voutée de 1790 illustrent l'ancienneté de la tradition viticole du domaine. En 1924, M. Greuzard acquiert et développe la propriété, perpétuant la tradition de qualité et de typicité des vins de la Greffière. Une passion qui s'est transmise jusqu'à ses descendants actuels.

Situés dans le Mâconnais, en Bourgogne du Sud, nous exploitons 60 Ha de vignes sur plusieurs villages rayonnants autour de La Roche-Vineuse où se situe le château. Un terroir argilo-calcaire ou parfois siliceux délivre des vins minéraux, ronds et fruités. Ce terroir et la richesse de nos cépages Chardonnay, Aligoté, Pinot noir et Gamay nous permettent de produire des appellations différentes (blanc, rouge et pétillant), parmi lesquelles le Saint-Véran, le Mâcon La Roche Vineuse, le Bourgogne rouge, le Crémant de Bourgogne ou encore le Saint-Amour.

Au Musée de la Vigne et du Vin découvrez le travail du vigneron d'autrefois, aux XIXème et XXème Siècles, à travers trois salles d'exposition.
Une riche collection d'instruments et d'objets retraçant l'épopée de la vitiviniculture en Bourgogne. Les divers métiers complémentaires exercés sur le domaine sont aussi évoqués.

Puis nous vous guiderons dans le chai actuel pour vous expliquer le travail d'Aujourd'hui. Aussi appelé « Partie Moderne » les cuves en inox et autres matériels permettent de mieux comprendre et vivre le travail du vigneron : faire de la vigne une bouteille. Nous proposons une découverte de nos vins sous forme de dégustation dans une cave voûtée du XVIIIe siècle. Bien entendu, les enfants sont de la partie et ont un coin jeux et dessin ainsi qu’un verre de jus de fruits.
CHEMIN DE DÉCOUVERTE AU COEUR DU VIGNOBLE

A toute heure de la journée, venez-vous promener dans nos vignes autour du domaine. Cette balade, 2km environ, est une façon pour nous de vous faire découvrir le lien entre nos terroirs et nos vins. Vous trouverez des explications sur les cépages, les appellations ainsi qu'une vue imprenable surplombant tout le domaine et ses environs.
A vos baskets !

Nous contacter:  
info@chateaudelagreffiere.com
Egalement:
Instagram :
https://www.instagram.com/chateau_de_la_greffiere/
Tripadvisord:
https://www.tripadvisor.fr/Attraction_Review-g2478585-d7054822-Reviews-Chateau_De_La_Greffiere-La_Roche_Vineuse_Saone_et_Loire_Bourgogne_Franche_Comte.html






Remonter

Commander le guide - Professionnels - Newsletter

Guide Sortir - IN COMMUNICATION - Thierry FRUCTUOSO - - - 06 60 35 23 98

Création Chrysodia Studio