Accueil > Saône et Loire > Séminaire

Séminaire > Le Clos du Gros Bois, Lugny


<< Retour à la liste

Le Clos du Gros Bois

630 Chemin du Grand Bois
71260 Lugny


Telephone : 03 85 20 15 93






Page Facebook

Partagez sur Facebook : Partager

Prestations et services proposés
Banquets, rceptions Banquets, réceptions Equipement handicap Equipement handicap
Parc Parc Parking Parking
Wifi Wifi

Paiements acceptés
Carte bleue Carte bleueChques vacances Chèques vacances

Classements et prestiges
Gte de France Gîte de France4 pis 4 épis

 -  - Le Clos du Gros Bois
 -  - Le Clos du Gros Bois - 0   -  - Le Clos du Gros Bois - 1   -  - Le Clos du Gros Bois - 2   -  - Le Clos du Gros Bois - 3   -  - Le Clos du Gros Bois - 4   -  - Le Clos du Gros Bois - 5   -  - Le Clos du Gros Bois - 6   -  - Le Clos du Gros Bois - 7   -  - Le Clos du Gros Bois - 8   -  - Le Clos du Gros Bois - 9   -  - Le Clos du Gros Bois - 10  

C’est sur les hauteurs de Lugny, capitale du Haut-Mâconnais, qu’est situé Le Clos du Grand Bois, domaine viticole du début du XVIIIe siècle totalement entouré de bois et disposant d’un clos de vigne unique de 5 hectares. Vous y séjournerez au sein d’une famille de vignerons cultivant la vigne à Lugny depuis 10 générations !

L'établissement est ouvert depuis juin 2011 et également toute l’année. En 2018, ses hébergements ont été classés « 4 épis » par Gîtes de France.

Cinq chambres d’hôtes
Spacieuses et de caractère, les quatre chambres situées à l’étage, différenciées par leur agencement, leur mobilier et leur équipement, disposent toutes d’une salle de bain privative (douches à l’italienne avec colonne à jets hydromassants ou baignoire balnéo) ; elles offrent une vue dégagée sur les monts du Mâconnais, la plaine de la Saône, la Bresse et les monts du Jura. Une cinquième chambre, plus simple, est de plain-pied et peut héberger des personnes à mobilité réduite.

Cinq « œno-tonneaux »
Réellement atypiques, les cinq « œno-tonneaux » implantés depuis 2014 à l’entrée du domaine vous permettront de séjourner au plus près de la nature et à deux pas seulement d’un chai de vinification, tout en bénéficiant d’une vue dégagée donnant à l’ouest sur les monts du Mâconnais et, à l’est, sur la plaine de la Saône, la Bresse et les monts du Jura.
Ces tonneaux tous identiques ont été conçus pour héberger jusqu’à quatre personnes ; ils disposent pour cela d’une couchette de deux places et, de part et d’autre d’une allée centrale, de deux couchages individuels.
Bloc sanitaire (avec lavabos, douches et WC) et pièce commune à disposition à quelques pas seulement des tonneaux

Le Clos du Grand Bois
dispose en plus d’une grande salle commune, où se prennent les petits-déjeuners de type continental servis entre 7 h 30 et 9 h 00, avec pain frais, confitures, gâteaux et yaourts faits maison (inclus dans le tarif des chambres et des œno-tonneaux) ainsi que les repas servis en soirée (sur réservation et dans la limite de 15 couverts).

En soirée, possibilité de se restaurer sur place (sur réservation). Une formule unique est disponible : le « Plateau bourguignon », tous les soirs 7 jours sur 7, servi entre 19 h 00 et 20 h 00, sur réservation (19,00 euros, enfants compris). Il s’agit d’une formule résultant d’une cuisine simple et goûteuse, préparée à partir de produits du terroir provenant exclusivement de producteurs locaux. Ce plateau, que vous dégusterez en autonomie, se compose d’une entrée chaude ou froide (suivant la saison), d’une assiette de charcuteries locales assorties (avec salade), de fromage de chèvre, d’un dessert (fait maison) ou d’un fruit de saison (vin non compris). Le café – ou la tisane – est offert.

Chaque jour à 18 heures, bénéficiez d’une visite du domaine (facultative) débutant par une présentation du site et se poursuivant par une lecture de paysage, une visite commentée du vignoble et un passage par le chai de vinification. La visite se termine systématiquement par une dégustation de vins (durée : 1 h 15 environ, compris dans le tarif des chambres et des œno-tonneaux).

Parking privatif sécurisé et connexion Wi-Fi gratuite et illimitée disponible dans toutes les chambres et les œno-tonneaux.

Accueil de camping-cars (site agréé France Passion).

A proximité immédiate, vous pourrez pratiquer un éventail d’activités, allant de la randonnée à pied et à vélo à la visite du pittoresque bourg de Lugny (tous commerces disponibles). Parcours accrobranche à 500 mètres (Lugny Accro).
Dans un rayon de 15 km : château médiéval (Brancion), abbaye romane (Saint-Philibert de Tournus), nombreuses églises romanes, grottes préhistoriques et piscine (Azé), golf (La Salle), etc.
Office de tourisme intercommunal à Tournus (14 km) et Fleurville (8 km).
La cité abbatiale de Tournus est à 14 km, la ville-préfecture de Mâcon à 18 km et Cluny à 25 km seulement.

Plus d’infos sur notre site ou contact@closdugrandbois.fr






Remonter

Commander le guide - Professionnels - Newsletter

Guide Sortir - IN COMMUNICATION - Thierry FRUCTUOSO - - - 06 60 35 23 98

Création Chrysodia Studio