Accueil > Saône et Loire > Sites Touristiques

Sites Touristiques > Association des commerçants , Cormatin


<< Retour à la liste

Association des commerçants

1, rue de la Mairie
71460 Cormatin








Partagez sur Facebook : Partager




 -  - Association des commerçants
 -  - Association des commerçants  - 0  

Cormatin, on y voit ce qu'on ne voit pas ailleurs

Il faut un œil de peintre. Si vous montez à Saint Roch, vous découvrirez le village et son château au bord de la petite rivière La Grosne, autrement dit le Jourdain de Bourgogne. Votre regard plongera vers la haute et basse vallée, Le Mont Saint Romain, la mère Boitier, le Mont Saint Vincent et vous serez au départ des balades qui vous conduiront vers les menhirs d'Uxelles et de Brancion.

Vous avez envie de fraîcheur, allez jusqu'au Plan d'eau. Une envie de vélo, la voie verte est juste-là.

Vous avez soif ou vous avez faim, pas de souci vous trouverez les commerces qu'il vous faut, les terrasses ombragées et de bonnes tables, ouvertes à tous les budgets.

Un dodo, un bobo, un médicament, une course à faire, un bon vin et du vrai pain, tout est là.

Vous trouverez le silence dans son église et vous aurez le privilège de contempler tranquillement une Piéta du 15ème siècle.

Changez d'époque et poussez jusqu'au village de Chazelle avec son magnifique lavoir. Au passage ne manquez pas de saluer les calvaires, qui vous protègeront des diables cachés aux carrefours.

Et pour finir, ouvrez les portes des métiers d'art qui prospèrent à Cormatin, créateurs, artistes, objets d'art et d'artisanats, potiers, bijoutiers, peintres, huiles essentielles, autant d'occasions de garder un peu de rêve de Cormatin, comme une oasis de culture et de savoir vivre. 






Remonter

Commander le guide - Professionnels - Newsletter

Guide Sortir - IN COMMUNICATION - Thierry FRUCTUOSO - - - 06 60 35 23 98

Création Chrysodia Studio