Accueil > Ardèche > Sports & Loisirs

Sports & Loisirs > Base Nautique du Pont d'Arc, Vallon-Pont-d'Arc


<< Retour à la liste

Base Nautique du Pont d'Arc

Vallon Pont d'Arc
07150 Vallon-Pont-d'Arc


Telephone : 04 75 37 17 79






Partagez sur Facebook : Partager

Prestations et services proposés
Baignade Baignade Parking Parking
Restaurant Restaurant ****



 -  - Base Nautique du Pont d'Arc
 -  - Base Nautique du Pont d'Arc - 0   -  - Base Nautique du Pont d'Arc - 1   -  - Base Nautique du Pont d'Arc - 2  

La Base Nautique du Pont d'Arc met à votre disposition ses 37 ans d'expérience du loisir sportif de pleine nature.

Notre équipe de professionnels vous propose des randonnées dans les Gorges de l'Ardèche en canoë, kayak ou kraft en parcours libres ou avec moniteurs brevetés ou de vous initier à une activité de pleine nature. Vous découvrirez au fil de l'eau le spectacle inoubliable de la beauté sauvage d'un site protégé, classé Réserve Naturelle, accessible uniquement en canoë-kayak-kraft ou à pied.
L'Ardèche a creusé au fil du temps un magnifique Canyon de calcaire sur plus de 30 kilomètres dont l'entrée est l'Arche Naturelle du Pont d'Arc d'une hauteur de 80 mètres.
La mini descente : 8 km
Vous êtes débutant, vous ne disposez que d'’une demi-journée, vous recherchez une activité ludique, nous vous conseillons la mini-descente.
Ce parcours de 8 km entre VALLON PONT D’ARC et CHAMES, vous permet de vous initier à la pratique du Canoë-Kayak, de découvrir la rivière et de vous essayer avant d'’effectuer la descente des Gorges de l’'Ardèche sur 1 ou 2 jours.
Si l’'on effectue ce trajet sans s’'arrêter, il faut considérer 1 heure 1/2 à 2 heures de pagaie, nous laissons à votre disposition le matériel pour la demi-journée soit environ 3 heures ce qui vous permet de découvrir ce site à votre rythme, de pique-niquer, de vous baigner.
Le rapide du “Charlemagne” et le passage sous la majestueuse Arche Naturelle du “Pont d’'Arc” seront incontestablement les moments forts de votre randonnée.
La descente des Gorges sur 1, 2 ou 3 jours et plus : 24, 28, 32, 45 km et +

Pour effectuer ce parcours sur la journée, nous vous conseillons un départ le plus tôt possible afin de profiter au maximum de votre journée (surtout en Juillet et Août , notre base est ouverte à partir de 7 heures).

Afin d’'effectuer une bonne partie du parcours avant qu’il y est trop de monde , la canicule et de la fréquentation sur la rivière, les niveaux étant bas à cette période il est préférable de partir soit du Pont d’Arc (28 km) au pied de l’Arche ou de Châmes (24 km) à l'’entrée de la réserve naturelle des Gorges de l’'Archèche.
Il faudra compter de 5 à 8 heures pour effectuer le parcours des Gorges de 24, 28 ou 32 km suivant le niveau d’'eau.
La descente sur 2 jours (32 km) avec un bivouac en pleine nature dans les Gorges est évidemment le meilleur choix pour qu’elle devienne une aventure.






Remonter

Commander le guide - Professionnels - Newsletter

Guide Sortir - VENDI - Philippe MAITRIAS - 9 rue Georges Charpak - 26540 Mours-Saint-Eusèbe - 06 70 72 46 11

Création Chrysodia Studio